DRM transportcoursubventionrolevente

Retour du programme de subvention RénoVillage

Sainte-Julienne, le 29 août 2013 – Après une suspension de plusieurs mois par la Société d’habitation du Québec (SHQ) qui en faisait une révision, le programme de subvention RénoVillage est maintenant de retour. Si votre résidence nécessite des travaux de rénovation et si vous remplissez les conditions d’admissibilité à cette aide financière, la MRC de Montcalm pourra vous aider.

img 0183Le programme RénoVillage a pour but de permettre aux propriétaires-occupants vivant en milieu rural d’effectuer des travaux sur leur résidence lorsque celle-ci présente une ou plusieurs défectuosités majeures. Selon le revenu et la taille du ménage, la subvention peut atteindre 90 % des coûts admissibles, sans toutefois excéder 10 000 $. De plus, la propriété doit être située dans l’une des dix municipalités de la MRC de Montcalm et sa valeur ne doit pas dépasser 90 000 $, excluant le terrain. Cette valeur est basée sur le compte de taxes municipales de 2012.

Pour de plus amples renseignements sur le programme RénoVillage, veuillez consulter la section Aide à la rénovation résidentielle via l'onglet Services ou encore vous pouvez visiter le site Internet de la Société d’habitation du Québec : www.habitation.gouv.qc.ca. Vous pouvez également communiquer avec Mme Caroline Thériault à la MRC de Montcalm qui vous aidera à déterminer votre admissibilité au programme et vous indiquera les documents que vous devez fournir pour constituer votre dossier. Vous pouvez joindre Mme Thériault par courriel à : ctheriault@mrcmontcalm.com ou par téléphone au : (450) 831-2182, poste 7015 (sans frais : 1 888 242-2412).

Rappelons que la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) et la Société d’habitation du Québec (SHQ) assument les coûts du programme RénoVillage. Cette subvention est administrée par la SHQ qui en confie l’application à l’échelle locale aux MRC ainsi qu’à certaines municipalités.

 - 30 –

 
 

logo gauche avis publics

covoiturage lanaudiere

heures de glaces 2015 module

constatsexpress

omnium golf 2018