DRM transportcoursubventionrolevente

Le Module de prévention en sécurité incendie de la MRC de Montcalm poursuit son développement avec l’arrivée d’un préventionniste

À la fin de 2013, le directeur général de la MRC de Montcalm, M. Marc-André Vaillancourt, annonçait le besoin pour la MRC de mettre en place un module de prévention en sécurité incendie et présentait du même coup M. Jacques Babin au poste de coordonnateur régional. Ce nouveau module s’inscrit dans la mise en œuvre du schéma de couverture de risques auquel est assujettie la MRC et c’est avec enthousiasme que M. Babin est heureux d'annoncer aujourd’hui la nomination de M. Patrick Watson à titre de technicien en prévention incendie.

Détenteur d’un baccalauréat en sciences par cumul de trois certificats en prévention des incendies obtenus à l’École Polytechnique de Montréal, M. Watson œuvre dans ce domaine depuis bientôt 25 ans au sein du territoire de la MRC de Montcalm. Sa carrière a débuté en 1990 comme pompier à Saint-Liguori et il est devenu directeur de cette caserne en 2004.

Résident de Saint-Liguori, M. Watson a également travaillé au Service de sécurité incendie de Montréal pendant près d’une dizaine années, au cours desquelles il a fait partie de l’équipe spécialisée dans la certification des résidences pour personnes âgées. M. Watson agit par ailleurs comme conseiller en matière de plans de sécurité incendie et réglementation pour le secteur privé. Parmi ses multiples réalisations, soulignons que la MRC de Montcalm lui doit la première version de son schéma de couverture de risques en 2001-2003.

Entré en fonction le 15 janvier dernier, M. Watson œuvre aux côtés de M. Jacques Babin ainsi qu’avec les directions des six Services de sécurité en incendie de Montcalm dans la mise en œuvre des dispositions et mesures prévues au schéma de couverture de risques.

Rappelons qu'en juin 2000, le ministère de la Sécurité publique confiait aux MRC du Québec le mandat d'élaborer un schéma de couverture de risques en sécurité incendie pour leur territoire. Depuis, la responsabilité incombe aux MRC de structurer la planification de la prévention en sécurité incendie dans un souci d'améliorer la protection des citoyens et de leurs biens.

P.Watson

 
 

logo gauche avis publics

covoiturage lanaudiere

constatsexpress

modules gauche heures glaces 2018 2019

Destination N acadie module gauche

omnium golf 2018 photos