DRM transportcoursubventionrolevente

Décès de M. Claude Mercier, maire de Saint-Roch-Ouest

Sainte-Julienne, le 2 avril 2014 – C’est avec peine et regret que les membres du conseil et les employés de la MRC de Montcalm ont appris le décès de Monsieur Claude Mercier, maire de Saint-Roch-Ouest et membre du conseil de la MRC depuis 2005. Ce triste événement est survenu dans l’après-midi du 1er avril.

Les élus du territoire et l’ensemble des employés municipaux souhaitent exprimer leurs plus sincères condoléances à son épouse, Madame Monique Beaudry, à ses quatre enfants, Frédéric, Marie-Ève, David et Mélanie, à ses petits-enfants ainsi qu’à tous ses proches et amis.

conseil 2013-2017 Claude Mercier

Issu d’une grande famille d’agriculteurs de Lanaudière, Monsieur Claude Mercier est devenu un important agriculteur de la région lorsqu’il a pris la relève de la ferme familiale. Au cours de sa carrière, Monsieur Mercier s’est impliqué en politique municipale pendant plus de 20 ans. Il a été conseiller municipal de Saint-Roch-Ouest de 1993 à 2005. Ensuite, il a été élu premier magistrat de cette municipalité en 2005 et il a occupé cette fonction jusqu’à aujourd’hui.

Ayant à cœur les intérêts de ses citoyens et aussi de ceux des Montcalmois, Monsieur Mercier a siégé à plusieurs comités. Il s’est notamment impliqué dans les secteurs de l’environnement, de l’agriculture, du développement local et des nouvelles technologies.

« La MRC de Montcalm perd aujourd’hui l’un des siens dont l’implication pour sa communauté mérite hommage et reconnaissance », a exprimé avec émotion la préfète, Madame Danielle H. Allard. Celle-ci a poursuivi : « La MRC perd également un fervent promoteur de l’application d’une vision régionale et du regroupement des forces et des ressources sur l’ensemble du territoire. Nous nous souviendrons de Claude Mercier pour ses qualités de gestionnaire, de médiateur et de rassembleur. Ses points de vue et argumentaires manqueront certes à la bonne efficacité des échanges au conseil ».

 
 

logo gauche avis publics

covoiturage lanaudiere

heures de glaces 2015 module

constatsexpress

omnium golf 2018