DRM transportcoursubventionrolevente
E-mailImprimer

Adaptation de domicile

Le programme d'adaptation de domicile offre une aide financière aux personnes handicapées afin de les aider à payer le coût des travaux nécessaires pour rendre accessible leur logement et l'adapter à leurs besoins dans le but de favoriser leur maintien à domicile.

Le programme s'adresse à toute personne handicapée qui est limitée dans l'accomplissement de ses activités quotidiennes.

Aide financière

L'aide financière est versée par la Société d'habitation du Québec (SHQ) après l'exécution des travaux qui a été, au préalable, reconnue.

Veuillez prendre en considération que les délais d'attente peuvent être de plusieurs mois.

Critères d'admissibilité

L'admissibilité des travaux est déterminée par la SHQ à partir du rapport préparé par un ergothérapeute. Ce programme ne vise pas à financer indirectement des travaux de rénovation; il vise à améliorer l'autonomie des personnes handicapées dans leurs activités de vie quotidienne et domestique pour répondre à des besoins essentiels et favoriser ainsi leur maintien à domicile.

Comment s'inscrire?

La personne handicapée et le propriétaire de l'immeuble s'inscrivent au programme en envoyant à la SHQ un formulaire complété de demande d'aide provisoire qu'ils se procurent au CLSC.

La demande est inscrite sur une liste d'attente après vérification de l'admissibilité de la personne handicapée et de l'admissibilité du bâtiment.

Publications


Information

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à Madame Caroline Thériault, par courriel à : ctheriault@mrcmontcalm.com ou par téléphone au : 450 831-2182, poste 7015 (sans frais 1 888 242-2412), ou consulter le site de la Société d'habitation du Québec.