transportcoursubventionrolevente
E-mailImprimer

Le député de Rousseau Louis-Charles Thouin remet 50 000$ aux banques alimentaires de sa région

Saint-Lin-Laurentides, le 8 avril 2020 – Le député de Rousseau, adjoint parlementaire du ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor donnera 50 000 $ pour soutenir les banques alimentaires de la région.

En raison de la pandémie, les banques alimentaires de Rousseau subissent une pression supplémentaire, dit-il. Afin qu’elles puissent poursuivre leurs activités et continuer de s’approvisionner, M. Thouin a décidé de leur octroyer un montant additionnel de 50 000$ provenant du fonds d’urgence.

«La crise que traverse actuellement le Québec est sans précédent et les organismes se retrouvent en première ligne. Le geste que je pose aujourd’hui a 2 objectifs distincts :

  1. Il est primordial pour moi que ces organismes aient accès à des denrées alimentaires en quantités suffisantes pour assurer leur mission et ainsi venir en aide aux citoyens et familles de Rousseau dans le besoin.
  2. Considérant que nous demandons aux citoyens de s’approvisionner dans les épiceries de leur localité et que ceci peut engendrer des coûts supplémentaires versus les grandes surfaces, je demande aux organismes de se procurer des bons d’achat dans les épiceries locales avec une partie de l’aide financière apportée et les remettre aux citoyens afin de combler l’écart de coûts.»

Cette aide financière s’ajoute aux 2 M$ annoncés par le gouvernement du Québec il y a une semaine pour soutenir le réseau des banques alimentaires. Louis-Charles Thouin invite par ailleurs les personnes qui le peuvent à faire un don à ces organismes.

« Dans le contexte actuel, les banques alimentaires jouent un rôle crucial », rappelle-t-il.

Pour joindre les banques alimentaires de la région :

  • Ailes de l’espoir (Saint-Calixte) : 450 222-3923
  • Service d’Entraide (Saint-Lin-Laurentides) : 450 439-2218
  • Société Saint-Vincent-de-Paul (Sainte-Julienne) : 450 831-8207
  • Comptoir mini-budget (Saint-Roch-de-l’Achigan) : 450 588-5978
  • Comptoir Nouvelle-Acadie (Saint-Liguori) * par le biais de la municipalité : 450 756-6697
  • Comptoir Nouvelle-Acadie (Saint-Jacques / Sainte-Marie-Salomé)*
    par le biais de la municipalité : 450 839-3434