transportcoursubventionrolevente
E-mailImprimer

LE CONSEIL DES ARTS ET LETTRES DU QUÉBEC ET LA MRC DE MONTCALM ACCORDENT UNE BOURSE D’IMPORTANCE !

Sainte-Julienne, le 16 juin 2020 — La MRC de Montcalm et le Conseil des arts et des lettres du Québec sont heureux d’annoncer qu’une bourse de 19 000$ sera remise à la Juliennoise, madame Marie-Soleil Roy afin de lui permettre de réaliser son conte théâtral intitulé Madame Chérie et Amauri se promènent.

Ce soutien est accordé dans le cadre du Programme de partenariat territorial de Lanaudière 2019-2020 issu de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de Lanaudière.

Madame Chérie et Amauri se promènent

Mis en scène par Marie-Soleil Roy et Guillaume Regaudie, l’histoire présente une bibliothécaire excentrique qui a établi sa demeure dans la bibliothèque où elle travaille. Elle trouve un jeune garçon caché dans un livre et prise d’affection pour lui, décide de le garder auprès d’elle. Loin de sa misère dans les rayons qu’il partage avec des milliers d’auteurs, le garçon trouvera refuge dans les histoires, la musique et l’expression de soi. Et si la culture lui ouvrait toutes les portes vers l’impossible?

À propos de Marie-Soleil Roy

Madame Roy est créatrice, auteure, comédienne, médiatrice culturelle, pédagogue, artiste et écrivaine à l’école. Elle est également présidente et directrice de l’organisme Le Marie-Terre.

Pour en savoir davantage sur l’univers de cette artiste aux multiples talents, visitez le mariesoleilroy.com