transportcoursubventionrolevente
E-mailImprimer

PROGRAMMES RÉNO-RÉGION & RÉNOVATION QUÉBEC : un vif succès dans Montcalm (Rousseau)

Des programmes provinciaux qui connaissent un vif succès dans Montcalm (Rousseau)

Sainte-Julienne, le 7 août 2020 — La MRC de Montcalm, conjointement avec le député de Rousseau, monsieur Louis-Charles Thouin, est heureuse d’annoncer qu’une fois de plus cette année, les programmes Réno-Région et Rénovation Québec assureront un levier important pour de nombreuses familles/ménages à faible revenu sur son territoire !

En effet, grâce à l’enveloppe de 216 000$ octroyée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, la MRC de Montcalm soutiendra près d’une dizaine de familles/ménages devant effectuer des travaux d’amélioration de leur domicile. Plusieurs demandes ont déjà été reçues et sont en traitement par l’équipe de l’Aménagement et de l’Environnement de la MRC de Montcalm.

Constamment à l’affût des nouveaux programmes dont pourraient bénéficier les Montcalmois(e)s, la MRC de Montcalm avec la collaboration du député de Rousseau, adjoint parlementaire de la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du Trésor et président du caucus des députés de Lanaudière, monsieur Louis-Charles Thouin, assure la rigueur nécessaire afin que chaque dollar pouvant être versé au bénéfice de sa population soit utilisé.

Objectif du Programme Réno-Région & Rénovation Québec

Aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural à exécuter des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence.

Admissibilité

Propriétaires-occupants d’un logement qui présente une ou des défectuosités majeures. Le revenu annuel du ménage ne doit pas dépasser le revenu maximal admissible de 30 000$

Aide offerte

Le programme RénoRégion prévoit une subvention qui est versée uniquement lorsque les travaux sont terminés. Cette subvention peut atteindre 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, sans toutefois dépasser 12 000 $. Le coût des travaux admissibles est le coût le plus bas entre celui de la plus basse soumission reçue, celui qui est facturé par l’entrepreneur et celui qui est établi à partir de la liste de prix en vigueur pour le programme. Le montant de la subvention est établi en multipliant le coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles par le pourcentage d’aide financière auquel vous avez droit. Ce pourcentage varie selon l’écart entre le revenu de votre ménage et le niveau de revenu applicable, lequel dépend de la région où vous habitez et de la taille de votre ménage.

http://www.habitation.gouv.qc.ca/programme/programme/renoregion.html

Rejoindre l’équipe du Service de l’Aménagement et de l’Environnement

Une équipe dédiée afin de vous offrir le meilleur service qui soit est disponible du lundi au jeudi de 8 h à 16 h 30 et du vendredi 8 h à midi pour répondre aux questions, conseiller et accompagner les citoyens dans le processus administratif relié au formulaire à compléter. Vous pouvez rejoindre l’équipe au 450 831-2182, poste 7045.