DRM transportcoursubventionrolevente
E-mailImprimer

Aide à la rénovation résidentielle

La MRC de Montcalm gère les différents programmes de rénovation mis de l'avant par le gouvernement du Québec via la Société d'habitation du Québec. Un programme est présentement disponible pour les citoyens de la MRC de Montcalm :
 
1. Programme d'adaptation de domicile (PAD)
Il vise à aider la personne handicapée à payer le coût des travaux essentiels pour rendre accessible et fonctionnel le logement qu'elle habite. Il prévoit une subvention pouvant atteindre 8 000 $ pour l'adaptation d'un logement locatif et 16 000 $ pour une maison occupée par son propriétaire.

2. Programme RénoRégion
Le programme RénoRégion a pour objectif de permettre aux propriétaires qui habitent une maison en milieu rural d’effectuer des travaux sur leur résidence lorsque celle-ci présente une ou plusieurs défectuosités majeures. Selon le revenu et la taille du ménage, la subvention peut atteindre 95 % des coûts admissibles, sans toutefois dépasser 12 000 $. De plus, la propriété doit être située dans l’une des dix municipalités de la MRC de Montcalm et sa valeur ne doit pas dépasser 115 000 $ excluant le terrain. Cette valeur est basée sur le compte de taxes municipal de 2018. Plus particulièrement pour les résidents de Saint-Lin-Laurentides, vous ne pouvez profiter du programme si votre résidence est desservie par les deux réseaux (aqueduc et égout).

Prenez note que les citoyens ayant reçu une subvention RénoVillage ou RénoRégion dans les 10 dernières années ou une subvention Réparations d’urgence dans les 5 dernières années ne sont malheureusement pas admissibles.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à Monsieur Adam Pelletier, par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au : 450 831-2182, poste 7045 (sans frais 1 888 242-2412), ou consulter le site de la Société d'habitation du Québec.