DRM transportcoursubventionrolevente
E-mailImprimer

Mot du directeur

Mot du directeur 

Le service de sécurité incendie de la MRC de Montcalm a réalisé plusieurs grands projets. La recherche des meilleures techniques d’intervention, des outils les plus perfectionnés et des voies d’avenir à explorer ont contribué à accroître l’efficacité de nos interventions. Les orientations du service sont toujours choisies en fonction de notre objectif ultime : rehausser la sécurité des citoyens.

Au cours des deux dernières années, d’importants investissements ont été réalisés pour parfaire le fonctionnement des opérations afin de réduire les pertes de vies ainsi que les pertes matérielles. Parallèlement et progressivement, nous avons débuté la mise à niveau du personnel pompier tant en vertu de la loi sur la formation que des techniques de travail utilisées. 

D’ailleurs, une attention particulière a été portée à la formation professionnelle des pompiers afin de répondre aux besoins du service et des citoyens. Soulignons que dans le milieu de la sécurité incendie, la formation des pompiers est un volet névralgique du maintien des connaissances et du perfectionnement de nos pompiers.