Où souhaitez-vous
partager cette page?

Mission

La mission de la MRC de Montcalm est de réaliser les mandats établis par la loi, fournir et développer des services aux municipalités locales de son territoire, servir de lieu de concertation et d'échange ainsi que de s'assurer du développement social, environnemental et économique sur son territoire en favorisant le regroupement de services.








  • Vision

    Proche des citoyens, reconnue par ses tiers comme une partenaire incontournable, grâce à une équipe dynamique, forte d'une direction favorisant la mise en commun de ses services, la promotion de son territoire, ses produits et sa culture, la MRC, confiante dans sa capacité d'intervenir et d'influencer les niveaux supérieurs du gouvernement, assure le développement de ses municipalités dans un mouvement de solidarité, pour harmoniser la cohabitation et augmenter le sentiment d'appartenance des citoyens.

  • Le service aux citoyens d'abord

    Le citoyen est notre raison d'être. Que ce soit au niveau des services aux municipalités ou directement aux citoyens, la MRC s'assure que les services sont de qualité et adaptés aux besoins du citoyen.

  • L'efficience

    Les services de la MRC sont dispensés en s'assurant que les coûts sont raisonnables pour la population et compétitifs par rapport aux autres MRC.

  • L'équité

    La MRC s'assure que ses services sont dispensés équitablement sur le territoire.

  • La vision régionale

    La MRC s'assure de se donner une vision régionale au niveau de l'analyse et du traitement des dossiers. Elle veut développer le sentiment d'appartenance des citoyens à la MRC et favoriser la mise en commun des services.

  • L'amélioration de la qualité

    La MRC s'assure d'être reconnue comme un organisme qui contrôle la qualité de ses services et s'assure de faire les correctifs nécessaires rapidement en cas de problématique. Elle vise le développement des compétences de ses ressources humaines et des capacités technologiques des outils de travail afin d'être à la fine pointe du développement.

  • La concertation

    La MRC s'assure de conserver son implication importante dans les partenariats avec les organismes du milieu.

  • La visibilité

    La MRC vise l'amélioration constante de ses communications afin d'informer adéquatement les citoyens de ses différents services et activités.

  • L'engagement responsable

    La MRC s'assure que les élus et le personnel s'engagent à livrer le meilleur d'eux-mêmes pour livrer les services à la population.